top of page
20230623_161051.jpg

Mon histoire

Mon activité d’enseignante, exercée pendant plus de vingt ans, a développé ma passion de transmettre et d’interagir avec mon environnement. Le sentiment profond "d'avoir fait le tour" de ce métier, m'a amené à entamer une reconversion professionnelle.

​​L’humain a toujours été au cœur de mes préoccupations, tant au niveau personnel que professionnel et accompagner les autres vers un mieux être était une évidence pour moi.​

Formation massage

Me former à différentes techniques de massage a été la première étape. J'ai choisi l'Ecole Azenday, pour sa pédagogie. Je me suis beaucoup impliquée dans les différentes manipulations à exécuter, cherchant à transmettre cette énergie et positivité qui me caractérisent. La formation d'Eloïse Mercier, réflexologue, m'a ouvert une autre porte : le massage énergétique crânio-facial scapulaire, extraordinaire, pour amener à un véritable lâcher-prise.

Cette formidable expérience m’a permis de franchir une nouvelle étape : associer le mental et le physique dans une même démarche, douce et bienveillante, pour libérer les stress et émotions bloquées- la kinésiologie

manucurés mains
20230623_160928.jpg

Formation kinésiologie

En me formant à l’EKMA, Ecole de kinésiologie et méthodes associées, j'ai été "bluffée" par cette méthode holistique, la diversité des approches, protocoles pour lever tout type de blocages, qu'ils soient énergétiques, physiques, émotionnels, psychiques.  ​

J’ai choisi d'enrichir ma pratique professionnelle, en me formant à la kinésiologie psycho-énergétique -KPE-( Son fondateur, Joël Prieur est un ancien kinésithérapeute, devenu ostéopathe puis kinésiologue), davantage axée sur le décodage de la mémoire cellulaire. J'utilise maintenant ces 2 méthodes, très complémentaires , au service de votre bien être. 

 

Formation EFT

Développer une cohérence dans mon parcours tout en gardant une vision exigeante, m'a amené à suivre une formation complémentaire à la kinésiologie,  pour devenir praticien en EFT clinique, dans un premier temps.

Cette méthode, appelée aussi"acupuncture émotionnelle" m'a été enseignée par le sophrologue et psychopraticien Eric Bessonne.

L'avantage de ces techniques de libération émotionnelle, c'est de pouvoir également pratiquer à distance ( visio).

En devenant Maître praticien en EFT ( dernier niveau), je suis capable d'agir sur l'origine du ( des) traumatisme (s), par le ré encodage des souvenirs.

 

kinesiologie-arbre de vie.jpg
bottom of page